La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Les e-cigarettes, vapoteuses, vaporettes ou e-cigarettes ont attiré de nombreux adeptes ces jours-ci. Leur consommation devient même de plus en plus populaire. Ce type de cigarette innovant est très apprécié, car il a moins d’impact sur la santé et est plus économique. Découvrez ce qu’est une cigarette électronique ? Quels sont les composants des cigarettes électroniques ? Toutes les informations que vous devez savoir se trouvent dans les lignes suivantes.

 Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un appareil électronique qui fonctionne comme un générateur d’aérosol et peut évacuer de la vapeur. Il ressemble beaucoup aux vraies cigarettes de tabac, mais il est fait d’acier inoxydable au lieu de papier. Et que tout le monde le sache une bonne fois pour toutes : il n’y a pas de feuille de tabac dans le petit tube cylindrique qui constitue le corps principal de la cigarette électronique. Les termes « e-cigarette » ou « inhalateurs électroniques » sont également utilisés pour désigner des appareils révolutionnaires.

En fait, les cigarettes électroniques sont utilisées par ceux qui décident de mettre fin aux méfaits du tabac. Ils peuvent directement choisir une cartouche qui ne contient pas de nicotine, ou dans des situations difficiles, parce qu’ils sont gravement accros à la nicotine, les fumeurs repentants peuvent choisir une cartouche qui contient de la nicotine en réduisant petit à petit le dosage qu’ils prennent. Les cigarettes électroniques sont un bon substitut aux cigarettes de tabac. Ce n’est pas un médicament, mais il est très utile et efficace pour arrêter de fumer. L’odeur du café, de la vanille ou du chocolat…

En utilisant des cigarettes électroniques, on peut trouver plus de plaisir qu’avec des cigarettes de tabac ordinaires qui vous tuent lentement levapoteurtranquille.fr.

 Quels sont les composants des cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques comprennent quatre éléments principaux tels que : la pointe ; la cartouche ; la  résistance et la batterie. La résistance est la principale pièce au cœur des appareils de la cigarette électronique. Elle fait partie de l’atomiseur transparent situé dans la partie centrale de la cigarette électronique.

Il existe deux types d’atomiseurs sur le marché : les atomiseurs classiques et les atomiseurs reconstructibles. La différence entre ces deux types d’atomiseurs est la façon dont les résistances sont installées. Les atomiseurs classiques peuvent être installés avec des résistances standards. Leur montage est très simple. En cas d’usure, le vapoteur n’a plus qu’à se procurer une nouvelle résistance pour remplacer l’ancienne. En revanche, dans un atomiseur reconfigurable, toutes les résistances ne sont pas fabriquées. La conception de ce type d’appareil permet aux utilisateurs d’e-cigarettes de construire eux-mêmes une résistance. Contrairement à la position d’installation traditionnelle, l’atomiseur reconstructible possède un plateau de reconstruction auquel la résistance peut être connectée.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Avant d’investir dans la cigarette électronique, vous devez d’abord comprendre son fonctionnement. D’habitude, rectangulaire ou cylindrique, elle est un peu semblable à une cigarette, mais utilise l’énergie de la batterie qui est livrée avec une bouteille d’e-liquide pour l’alimenter.

Tous les nouveaux modèles d’e-cigarettes suivent le même principe : la résistance fournie par la batterie chauffe l’e-liquide, générant ainsi de la vapeur. Cette vapeur traverse ensuite une buse, appelée goûteur, et est finalement inhalée par l’utilisateur. Cette recharge a un goût différent, mais parfois elle a un goût fruité. Afin d’obtenir la même sensation que les cigarettes traditionnelles, l’appareil émet de la fumée sans nicotine.

L’E.-liquide est composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV) utilisés comme additifs alimentaires. Ces deux éléments ne représentent aucun danger, sauf à une température spécifique que cet appareil électronique ne peut atteindre. De plus, la fumée sera aromatisée selon le parfum du liquide de votre choix.

Conseils pour choisir un e-liquide pour votre e-cigarette

Il est important de préciser que vous ne pouvez pas mettre n’importe quel e-liquide dans une e-cigarette, car il existe plusieurs types d’e-cigarettes. Pour cette raison, vous devez considérer 3 éléments de base avant d’acheter des produits e-liquide, à savoir la teneur en nicotine, la saveur et la composition de l’e-liquide.

La nicotine est l’élément le plus important des e-liquides. Elle répond à tous les besoins des fumeurs. Elle vous procure une sensation appelée « barrière », qui s’apparente à la sensation procurée par les cigarettes traditionnelles. Cette teneur en nicotine dépend du nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour.

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques ne brûlent pas. C’est pourquoi celles-ci ne peuvent pas produire le même goût que les cigarettes traditionnelles. En d’autres termes, les vapoteurs peuvent choisir parmi une variété de saveurs d’e-liquide, telles que : l’e-liquide gourmand ; l’e-liquide menthe ; l’e–liquide fruité ; mais également des deux composants : le propylène glycol (PG) qui fluidifie le e-liquide et favorise grandement le « hic » et la glycérine végétale (VG) qui rend les saveurs plus raffinées et densifie la vapeur émise par votre cigarette électrique.