Raisons d’arrêter de fumer

Voici une liste simple et agréable de raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer.

Ça va vous tuer !

Oui, fumer vous tuera. Et pas seulement une mort normale comme dans votre sommeil ou un cancer du poumon, d’autres types de cancers, les maladies respiratoires, les maladies cardiovasculaires, la traversée d’une route très fréquentée pour acheter un paquet de cigarettes, etc. Bien que fumer semble procurer un grand plaisir, ce n’est plutôt qu’un pseudo plaisir maladif – quelques cigarettes par jour sont sacrément douces, mais les autres ne sont que fades et pas vraiment si gentilles.

Fumer peut rendre les jeunes moins … actifs

Oui, c’est vrai – fumer peut vous rendre impuissant. J’ai démarré ce site après avoir vu une publicité télévisée de NHS Scotland sur www.stayinghard.info – c’est une mauvaise publicité. Elle est destinée aux hommes et donne quelques informations sur la corrélation entre impuissance et tabagisme.

Ça dégage une mauvaise odeur

Personne n’aime une personne malodorante. Mais d’un autre côté, vous sentez une douce fumée. Il faut dire que je ne remarque vraiment pas l’odeur de la fumée dans mon appartement.

Fumer fait du mal aux gens autour de vous

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les « effets du tabagisme passif » pourraient être considéré comme nocif. Bien sûr, les gens disent qu’une exposition à long terme peut augmenter les risques de cancer du poumon, etc., mais existe-t-il des preuves quantifiables ?

Déterminer les dommages à long terme est presque impossible à faire avec un environnement complètement fermé. Certes, les émissions des voitures pourraient contribuer aux « effets » du tabagisme passif.

Dents jaunes

Je suis devenu un peu habitué à ça. Si je m’en souciais autant, j’achèterais du dentifrice pour fumeur. Craignez mes dents jaunes!

Ce n’est pas sexy

C’était sexy. Apparemment ce ne l’est plus.

Maintenant que le Royaume-Uni a interdit de fumer dans les pubs, grignoter dehors et bavarder avec des femmes tout en fumant rapidement est très fréquent et, pour être tout à fait honnête, c’est une bonne pause de la cohue d’un pub ou d’un club.

Mais est-ce plus sexy ? Peut être que ça facilite la conversation !

Cela coûte une fortune aux services de santé

Je suis convaincu que les investissements dans la recherche médicale s’intéressant aux maladies principalement causées par le tabagisme ont également contribué à faire progresser d’autres domaines de la recherche.