Quelle est la meilleure méthode pour arrêter de fumer ?

Différentes solutions s’offrent à vous pour arrêter de fumer. Vous évitez d’inhaler du monoxyde de carbone, de goudron et d’autres produits chimiques toxiques se trouvant dans la fumée de cigarette grâce aux divers substituts nicotiniques. Découvrez plusieurs méthodes qui vous permettent d’arrêter de fumer.

Les gommes à mâcher

Pour arrêter de fumer, les gommes à mâcher sont d’excellent choix. Il suffit dès les mâchés lentement pendant 20 à 30 minutes alternées avec des pauses. En mâchant, la nicotine se diffuse dans la bouche quelques minutes après la mise en bouche. Il est nécessaire de mâcher régulièrement de la gomme dans la journée afin d’éviter le manque de nicotine. Les gommes à mâcher permettent de soulager rapidement le manque de nicotine et vous pouvez les combiner avec d’autres solutions. Elles permettent de diminuer la quantité de tabac que vous consommez au quotidien. En cas d’arrêt de tabac, elles évitent la rechute.

Les cigarettes électroniques

La cigarette électronique est une excellente solution pour arrêter de fumer. Elle est une excellente alternative à la cigarette classique. Vous pouvez choisir différents modèles d’e-cigarette. Le Petit Vapoteur vous explique dans son guide de la cigarette électronique tous les éléments à prendre en compte pour savoirquelle cigarette électronique choisir et liste tous ses avantages.

. L’e-liquide contenu dans l’e-cig peut être composé de nicotine afin d’éviter le manque liée à l’arrêt du tabac. La dose de nicotine peut être ajustée en fonction de votre profil de fumeur. Il est nécessaire de bien respecter la dose idéale pour éviter la dépendance. L’e-cig peut être combiné avec les substituts nicotiniques. L’e-liquide peut être composé de l’arôme que vous souhaitez. Pour une utilisation au quotidien, utilisez de l’arôme que vous pouvez tolérer facilement. Les saveurs gourmandes sont destinées pour les occasions spécifiques.

Les patchs

Le patch est une autre solution pour arrêter de fumer. Il est conçu pour être appliqué sur la peau. Il diffuse dans le corps de la nicotine pour composer votre besoin quotidien sans fumer. Pour être efficace, il est recommandé de ne pas fumer lorsque vous utilisez un patch. Vous pouvez continuer à fumer même lorsque le patch est appliqué sur votre peau. Changer régulièrement l’emplacement du patch. Le patch est plus efficace que la gomme à mâcher parce qu’il fournit de la nicotine plus lentement. Cela permet de soulager plus durablement l’envie de fumer. Le patch peut être utilisé avec d’autres substituts. Il peut être porté toute la journée.