Quel taux de nicotine pour le e-liquide de cigarette électronique ?

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments, dont la batterie, l’atomiseur, etc. Pour fonctionner convenablement, elle a besoin d’e-liquide. Ce dernier est constitué de différents composants, dont la nicotine. La quantité de nicotine contenue dans l’e-liquide doit être bien étudiée.

Composition de l’e-liquide

La cigarette électronique est essentielle pour s’adonner au vapotage. Pour vapoter convenablement, vous avez besoin d’ajouter de l’e-liquide dans votre cigarette électronique. L’e-liquide est constitué de différents composants. Elle renferme du Propylène Glycol, du Glycérine Végétale, de la nicotine et des arômes. La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale contenue dans l’e-liquide varie en fonction de la tolérance de chaque personne. Il est possible d’opter pour l’un ou l’autre seulement afin d’éviter les allergies. En cliquant ici , vous pouvez apprendre à composer votre propre e-liquide maison afin de répondre spécifiquement à vos besoins.

Taux de nicotine dans l’e-liquide

L’e-liquide peut contenir de la nicotine. L’ajoute de nicotine dans la composition de l’e-liquide permet de pallier le manque en cette substance. En effet, la cigarette classique contient de la nicotine. C’est cette substance qui entraine la dépendance en cigarette. Le manque en nicotine peut provoquer une rechute. Si vous basculez de la cigarette classique à la cigarette électronique, il est nécessaire d’éviter le manque. Pour cela, votre e-liquide doit contenir de la nicotine. Le taux idéal est défini en fonction de chaque profil de fumeur ou de dépendance. Pour une faible dépendance en cette substance de moins de 10 cigarettes par jour, le taux idéal est de 3 à 6 mg/ml. Pour une consommation de 10 à 19 cigarettes par jour, optez pour 6 à 12 mg/ml, contre 12 à 18 mg/ml pour une importante dépendance de plus de 19 cigarettes par jour.

Les arômes

Une fois que vous avez défini le taux de nicotine qui correspond, il est temps de penser aux saveurs de votre e-liquide. Pour donner goût à la vapeur de votre cigarette électronique, vous avez le choix entre de nombreux arômes. Les arômes idéals dépendent de vos goûts. Pour une utilisation régulière de vos cigarettes électroniques, choisissez des saveurs que vous pouvez tolérer. Les arômes gourmands peuvent provoquer le dégoût si vous en consommez trop souvent pendant la journée. Ils se destinent pour une consommation lors des occasions spécifiques. Il ne vous reste plus qu’à opter pour une cigarette électronique disposant d’une batterie offrant de grandes autonomies pour en profiter pleinement.