Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée par les fumeurs. Elle permet de sortie de la dépendance à la nicotine qui est dangereuse pour la santé. Mais, la cigarette électronique qu’est ce que c’est réellement ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’e-cigarette.

Composition de la cigarette électronique

L’e-cigarette est un appareil permettant de produire de la fumée artificielle. L’utilisation de la cigarette électronique est un excellent moyen de sevrage. De plus, elle permet de contrôler la dose quotidienne de nicotine. Comme il s’agit d’un dispositif électromécanique, elle est dotée d’une batterie qui l’alimente en énergie. La batterie est rechargeable et son autonomie dépend du modèle de cigarette électronique ainsi que de votre besoin. Le pas de vis, la tension nominale ou encore la capacité sont des critères qui vous permet de bien choisir la batterie de votre e-cig. Préférez une batterie capable de tenir plus longtemps au cours de la journée.

L’atomiseur

Certes, la cigarette électronique a besoin d’une batterie pour fonctionner, mais l’atomiseur est également essentiel. Ce composant est constitué d’un réservoir et d’une résistance qui chauffe au contact de la batterie. Le réservoir peut être rempli de l’e-liquide de votre choix. L’e-liquide qui est composé de Propylène Glycol, de Glycérine Végétale, d’arômes et de nicotine apporte la sensation lors du vapotage. Vous pouvez opter pour les saveurs que vous souhaitez. Mais les saveurs gourmandes doivent être réservées pour des moments particuliers. Vous vous demandez où acheter l’e-liquide de recharge de votre e-cigarette ? Le site www.lepetitvapoteur.com/fr/ propose des guides thématiques pour comprendre l’univers de la vape tels que : Comment choisir son e liquide  ou comment choisir sa cigarette électronique.

Fonctionnement de l’e-cigarette

L’e-cig est facile à utiliser. Il vous permet de conserver le plaisir de fumer. Pour fonctionner convenablement, votre cigarette électronique a besoin d’une batterie, d’un réservoir rempli d’e-liquide et d’une résistance. Au moment du vapotage, lorsque vous tire, la batterie fournie l’énergie qui permet à la résistance de chauffer convenablement. Quand la résistance est chauffée comme il se doit, il favorise l’évaporation de l’e-liquide au contact avec une mèche imbibée. Si la résistance chauffe beaucoup trop, vous risque de sentir un goût de brûler. La résistance doit être à la bonne température pour avoir une fumée artificielle de qualité. Il est nécessaire de bien choisir votre e-cig pour pouvoir vapoter dans de bonnes conditions. N’hésitez pas à faire plusieurs essais afin de faire le bon choix.