Pourquoi les gens continuent à fumer

Beaucoup de gens sont conscients des risques et des inconvénients liés au tabagisme. Ils continuent néanmoins de fumer et de nombreux fumeurs ne sont jamais en mesure d’abandonner totalement cette pratique. Il existe de nombreux fumeurs à la chaîne qui fument 30 cigarettes par jour, non pas parce que leur corps a un réel désir de nicotine, mais parce qu’ils sont réellement devenus toxicomanes. Ils en ont besoin pour compléter leur routine.

Lorsque nous continuons à fumer, l’effet des médicaments diminue et suscite même un besoin mental de prendre encore plus de doses pour améliorer les résultats, c’est une réalité fascinante. C’est ainsi que nous devenons de simples créatures dans nos propres corps. Ce n’est pas une pratique simple à éliminer.

Cela nous permet de conclure que fumer des cigarettes est un problème d’esprit plutôt que de corps !

Vous êtes-vous déjà demandé comment on pouvait faire comprendre à notre corps que nous ne pouvons pas fumer pendant des heures au travail, sur un long trajet ou en avion ? Si nous pouvons le faire pendant ces longues périodes, pourquoi ne pouvons-nous tout simplement pas arrêter de fumer à long terme ? La réponse est que l’habitude a un déclencheur environnemental. Elle se reproduit lorsque nous répondons au téléphone, siégions sur une chaise, après les repas, avec un verre, etc.

Les fumeurs croient vraiment que fumer leur procure du plaisir. C’est à cause de la routine quotidienne et qu’il est beaucoup plus difficile d’arrêter de fumer que de perdre sa dépendance à la nicotine.

Certaines recherches révèlent qu’arrêter de fumer devient une mission relativement simple si vous pouvez avoir l’esprit de travailler ensemble. L’hypnothérapie a en fait été découverte comme un moyen efficace par lequel certaines personnes peuvent éliminer les causes environnementales de leur processus de pensée et arrêter de fumer plus rapidement.