L’hypnose pour arrêter de fumer pour de bon

Nous savons tous que fumer n’est pas seulement une mauvaise habitude, c’est aussi une dépendance à la nicotine. Comme nous en avons déjà discuté, de nombreuses entreprises fabriquent des auxiliaires antitabac, des patchs, des pilules et des vaporisateurs à la nicotine. Lorsque vous cessez de fumer, ces aides au remplacement de la nicotine peuvent être très utiles.

Mais il existe une autre option pour arrêter de fumer que vous voudrez peut-être envisager: l’hypnose ! De nombreux fumeurs peuvent arrêter de fumer avec des produits de remplacement de la nicotine. La triste vérité est qu’ils recommencent à fumer. Ce que les fabricants de ces produits anti-tabac abandonnent en dehors de leurs campagnes de publicité, c’est que vous devez également cesser d’utiliser ce qui vous a aidé à cesser de fumer.

Le problème réside dans les substituts de la nicotine à vos envies de fumer, mais vous êtes toujours consciencieux. Plus souvent, le désir de fumer existera quand vous cesserez de l’utiliser.

D’une autre part, l’hypnose change complètement l’attitude du fumeur envers le tabac. Cela met fin au désir intérieur du fumeur de fumer. Une fois que le fumeur met fin à son désir intérieur de fumer, il est fort probable qu’il ne reprenne jamais la cigarette.

Ensuite, vous pouvez comprendre les avantages de l’hypnose par rapport aux aides au remplacement de la nicotine, si vous êtes soucieux de votre santé. Après tout, la raison pour laquelle vous voulez arrêter de fumer est que vous voulez que votre corps soit exempt de toxines et jouit d’une vie plus saine.

Saviez-vous que le recours à l’hypnose pour arrêter de fumer est souvent plus rapide que le recours à des aides de remplacement ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’hypnose ne prend qu’une heure ou moins et que vous pouvez arrêter de fumer complètement. En revanche, le remplacement de la nicotine peut prendre plusieurs semaines. En moyenne, 70 à 80% des personnes qui utilisent l’hypnose pour arrêter de fumer réussissent, tandis que seulement 50 à 60% des personnes utilisant des aides de remplacement de la nicotine ont été en mesure de cesser de fumer.

Vous pouvez également télécharger sur Internet des programmes pour arrêter de fumer grâce à l’hypnose que vous pouvez jouer sur votre ordinateur ou sur un lecteur mp3 ou un téléphone portable.

La cause du faible taux de succès des substituts de la nicotine est qu’ils ne s’adressent pas à la conscience intérieure qui dit: «Je veux fumer». L’hypnose peut complètement mettre fin à la conscience intérieure du fumeur, de sorte qu’il ne ressent presque jamais le désir de reprendre l’habitude.