Entre être fumeur et ex-fumeur

Les fumeurs croient que fumer les aide à se libérer du malheur, de l’anxiété, de la monotonie et de la solitude. Ils pensent que la vie sans cigarettes engendre la misère, la monotonie totale et la déception.

De nombreux fumeurs pensent également qu’ils vont prendre du poids après avoir arrêté de fumer. Ils pensent pouvoir travailler beaucoup mieux et plus rapidement après avoir allumé une cigarette, ce qui leur permet d’être plus agréables. La cigarette est également un moyen de célébrer des événements uniques. Comme ils sentent que tout perd de son attrait, ils sont souvent incapables de prendre du plaisir lors de réunions d’affaires, sociales, de divertissements ou de jeux sans fumer.

Alors qu’un non-fumeur ne comprend pas pourquoi les gens fument la cigarette en premier lieu, les ex-fumeurs sont bien conscients des moyens que leur procure le fait de fumer. Ils ont compris les inconvénients du tabagisme, ils ont souffert des signes douloureux de sevrage à la nicotine et ont fini par rompre avec leurs vieilles habitudes. Ils ont lutté non seulement contre la dépendance physique, mais aussi contre la toxicomanie psychologique. Malgré le fait que la dépendance psychologique était parfois difficile, ils ont réussi à s’en sortir.

Comment? Ils se sont totalement convaincus des risques et des conséquences du tabagisme et sont partis avec une détermination ferme et une approche favorable. Ces fumeurs de cigarettes devraient être appréciés pour avoir vaincu cette dépendance.

Au début de la phase d’arrêt, vous pouvez vous sentir un peu en manque de sécurité. Cependant, vous devez avoir confiance en vous et vous rappeler qu’il est possible de vivre sans cigarette. Il existe dans le monde des millions d’anciens fumeurs de cigarettes amateurs qui prouvent que vous pouvez abandonner efficacement.

Alors pourquoi beaucoup de fumeurs recommencent-ils à fumer?

Vous devrez continuer à être ferme et à ne pas fumer. Vous informer régulièrement de toutes les raisons pour lesquelles vous avez cessé de fumer tout en vous promettant quotidiennement de ne pas laisser même un peu de nicotine dans votre corps.

Quand vous sortez de l’emprise nocive du tabagisme, vous comprendrez plus clairement que vous viviez dans un monde d’idées fausses. Vous comprendrez que la vie sans tabac est une nouvelle vie en meilleure santé, plus heureuse, plus calme et qu’il ne faut plus jamais reprendre cette habitude.