Effets potentiellement mortels du tabagisme pendant la grossesse

En effet, le fait que la mère fume pendant la grossesse peut causer à son bébé plein d’effets très nocifs. vous fumez pendant la grossesse, vous garantissez que votre enfant aura au moins certains des problèmes connus. Bien que peu d’études aient été réalisées, il existe trop de risques connus. Il semble exister un fossé énorme entre ce que nous savons au sujet des risques liés au tabagisme et ce que les mères potentielles savent. Chaque femme devrait connaître et comprendre les risques de fumer pendant la grossesse. Continuez votre lecture pour ne connaître que quelques uns des risques connus du tabagisme pendant la grossesse.

Vous inhalez du goudron et de la nicotine, ceci est ensuite transmis à votre fœtus. Vous ne réaliserez peut-être pas que la fumée secondaire endommagera les poumons de votre bébé de manière sévère. Il existe de nombreuses possibilités de complications pouvant résulter d’une lésion pulmonaire. Les produits chimiques que vous envoyez dans le sang de votre bébé déplacent l’oxygène et peuvent altérer ses réactions ordinaires. En plus d’être nécessaire à la vie, l’oxygène aide votre bébé à se développer correctement.

Les grossesses ectopiques représentent un certain pourcentage des grossesses chaque année. Lorsqu’un embryon est implanté dans la trompe de Fallope au lieu de l’utérus, il s’agit d’une grossesse extra-utérine. Les grossesses extra-utérines peuvent entraîner toutes sortes de complications graves. Les grossesses ectopiques sont plus courantes chez les femmes qui fument. Fumer pendant la grossesse peut également avoir un impact négatif sur le placenta. Ces risques graves peuvent affecter la santé de la mère et du fœtus.

Le TDAH, ou trouble déficitaire de l’attention / hyperactivité, devient un problème de plus en plus fréquent chez les enfants. Alors que le nombre ne cesse d’augmenter, des millions de personnes sont diagnostiquées chaque année avec cette maladie. Bien que les causes du TDAH soient multiples, les chercheurs savent qu’une femme enceinte qui fume au moins un demi-paquet par jour augmente la tendance à l’hyperactivité de son enfant. Comme vous le savez, cela signifie également un risque plus élevé de diagnostic de TDAH chez l’enfant.

L’effet le plus grave sur le fœtus pourrait être la mort. Bien que la plupart des effets connus sur votre bébé ne soient pas mortels, vous devez vous rappeler que vous compromettez sa santé. Le comportement de votre enfant peut en être affecté, de même que d’autres organes de son corps.