Conseils utiles pour arrêter de fumer

Un grand nombre des conseils que nous aborderons dans le numéro d’aujourd’hui porteront sur des sujets que nous avons déjà abordés, mais j’estime qu’il est important de les revoir vue leur grande importance.

Passons directement à:

    • Développez une forte confiance en vous et mélangez-la avec une volonté encore plus forte d’arrêter de fumer. Pensez à arrêter de fumer comme l’une des choses les plus difficiles que vous ferez dans votre vie et affrontez-la de front. Cela ne tient qu’à vous.
    • Ne remettez rien à plus tard! Choisissez une date et développez votre plan pour cesser de fumer. Agissez tout de suite.
    • Faites une liste des raisons pour lesquelles vous voulez arrêter. Incluez tous les avantages de cesser de fumer; vivre plus longtemps, se sentir mieux pour sa famille, économiser de l’argent, se sentir mieux, etc. Vous savez très bien ce qui ne va pas avec le tabagisme et ce qui sera mieux après avoir cessé de fumer. Mettez tout cela sur papier et lisez-le tous les jours.
    • Recherchez le soutien de votre famille et de vos amis. Parlez-leur de votre décision d’arrêter de fumer. Dites-leur que vous pouvez devenir irritable, voire irrationnel, en tant qu’effet secondaire de l’arrêt du tabac et que vous avez besoin de leurs patience et compréhension.
    • Parlez à votre médecin de l’arrêt du tabac. Le soutien de votre médecin est toujours une bonne idée, car il peut répondre à vos questions et vous aider à résoudre tout problème lié à la santé.
    • Faire de l’exercice quotidiennement vous aidera à revivre le stress. Cela aidera également votre corps à se remettre des dommages causés par la cigarette. Vous voudrez peut-être aussi envisager une forme d’activité rigoureuse 3 à 4 fois par semaine.
    • Pratiquez chaque jour des exercices de respiration profonde. Pendant environ 3 à 5 minutes, inspirez lentement par le nez, retenez votre respiration lentement pendant quelques secondes, puis expirez lentement par la bouche. Vous serez étonné de voir à quel point cela vous aidera.
    • Commencez à vous visualiser comme un non-fumeur. Fermez les yeux et imaginez que vous baissez les cigarettes qui vous sont offertes. Visualisez en jetant toutes vos cigarettes et remportez une médaille d’or.
    • Une visualisation puissante est un excellent moyen d’arrêter de fumer et fonctionne vraiment.
    • Si vous ne pouvez pas quitter brutalement, réduisez progressivement votre consommation de cigarettes. Cette méthode nécessite un plan précis quant au nombre de cigarettes que vous fumerez chaque jour, ce qui réduira le nombre chaque jour.
    • Essayez d’acheter un seul paquet de cigarettes à la fois et changez de marque à chaque paquet. Parce que vous devrez sortir pour eux plus souvent et qu’ils ne goûteront pas, de cette façon, vous n’aimerez pas autant fumer.
    • Faites une véritable tentative pour trouver un autre fumeur qui tente également d’arrêter de fumer. Ensuite, vous pouvez vous entraider en discutant des raisons positives qui vous poussent à cesser de fumer et vous aurez quelqu’un que vous pourrez appeler pour vous parler.

Après un mois, sortez dîner dans votre restaurant préféré. Dans six mois, partez pour un weekend agréable. Pendant une année, organisez une fête et invitez tous les amis de votre famille qui sont restés à vos côtés pour qu’ils puissent vous aider à célébrer votre nouveau début de vie.

      • N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Plus vous buvez, plus vous aurez de la nicotine et de produits chimiques éliminés de votre corps.
      • Évitez les déclencheurs, planifiez des moyens alternatifs et des moyens de gérer les déclencheurs quotidiens qui vous incitent à fumer. Par exemple, lorsque vous êtes stressé, à la fin d’un repas, faites une pause au travail, bavardez au téléphone, etc.

Lorsque vous avez une journée difficile, essayez de vous concentrer sur certains des conseils utiles afin de rester sur la voie du succès et d’arrêter de fumer une fois pour toutes.