Cesser de fumer n’est pas facile mais vous avez plusieurs options d’aide

L’hypnose est une des stratégies que beaucoup d’hommes et de femmes choisissent actuellement pour arrêter de fumer. Bien que certaines personnes essayent toujours le patch ou la gomme à la nicotine qu’ils peuvent acheter n’importe où en ce moment, vous constaterez que l’hypnose peut être tout aussi efficace que ces autres méthodes. Ceci dit, vous devez comprendre qu’il y a beaucoup d’hommes et de femmes, environ 25% de la population, qui ne peuvent pas du tout être hypnotisés. Au cours d’une séance d’hypnose, l’hypnotiseur met l’individu dans un état de rêve et lui conseille de ne pas fumer. Vous ne le reconnaîtrez peut-être pas, mais les suggestions que l’hypnotiseur vous fournit se répètent souvent pour tenter d’intégrer cela dans votre esprit.

Le traitement au laser est l’une des dernières nouveautés sur le marché en tant que méthode permettant aux personnes d’arrêter de fumer. En ce qui concerne cette nouvelle méthode anti-tabac, vous constaterez qu’elle utilise des faisceaux lumineux sur des points d’énergie spécifiques situés tout au long de votre corps. Pour les gens qui ne le savent pas, on pense que ces faisceaux lumineux libèrent des endorphines dans votre corps dans le but de vaincre les envies de nicotine que vous pourriez éventuellement éprouver. Ce traitement au laser n’est pas vraiment coûteux, mais c’est un peu plus cher que d’autres stratégies d’arrêt du tabac. Les traitements coûtent généralement environ 100 dollars par séance. Néanmoins, certaines personnes trouvent que les traitements au laser sont efficaces après une ou deux séances seulement.

Une autre chose qui a été utilisée par beaucoup de gens est le recours à l’acupuncture pour arrêter de fumer. Une chose que je devrais mentionner concernant cette technique pour cesser de fumer, c’est que des études ont révélé que cette méthode n’était pas efficace. En revanche, certaines personnes ont réussi à arrêter de fumer. Si vous avez l’esprit ouvert et que vous êtes prêt à essayer cette stratégie, elle vous aidera peut-être à traverser ces premières heures de fringales. Il y a des points de pression dans tout le corps, et en ce qui concerne l’acupuncture, elle consiste essentiellement à vous coller des aiguilles pour essayer de déclencher ces points de pression. Bien sûr, la personne qui fait cela a en fait été formée pour savoir exactement comment trouver et stimuler ces points de pression à l’intérieur de votre corps.

Une chose à laquelle un grand nombre de personnes ne pense pas quand ils essaient d’arrêter de fumer, c’est de chercher un groupe de soutien dans leur région auquel ils peuvent se joindre et qui est composé d’autres hommes et femmes qui essaient d’arrêter de fumer. Au lieu d’essayer de tout faire vous-même, vous pourrez peut-être obtenir un soutien et des conseils utiles de la part de vos pairs qui font face aux mêmes problèmes, aux revers comme aux succès. C’est bien sûr l’un des principaux avantages de l’adhésion au groupe d’aide afin d’arrêter de fumer.

Bien que nous n’ayons discuté que de quelques méthodes permettant aux individus d’arrêter de fumer, vous verrez qu’il existe d’autres méthodes et stratégies que vous pouvez utiliser. Bien sûr, si vous voulez vraiment arrêter de fumer, il vous suffit de trouver la méthode qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour vous. Si certains d’entre vous sont peut-être très sérieux en matière de renoncement au tabac, les personnes qui se lancent dans cet enfer sans conviction peuvent trouver difficile ou impossible d’abandonner cette habitude. Votre esprit est un outil très puissant. Lorsque vous cesserez de fumer, votre objectif sera en mesure de le faire.