Avantages et effets secondaires associés à l’arrêt du tabac

Savez-vous qu’environ 1000 Américains meurent chaque jour à cause du tabagisme ?

Parce qu’ils fument, un homme sur six meurt aux États-Unis. Il est maintenant très clair que le tabagisme est l’une des principales causes de décès. Si vous fumez, vous augmentez également les risques de maladies pouvant entraîner la mort.

Juste au cas où vous ne le sauriez pas, il existe plusieurs grandes maladies liées au tabagisme. Ce sont des maladies coronariennes, des cancers du poumon, de la bouche et de graves problèmes de gorge, de vessie, de reins et de pancréas. La plupart des maladies sont si graves qu’aucun traitement n’est disponible. Une gangrène sévère (entraînant la perte de membres) a été constatée chez des patients diabétiques qui fument régulièrement des cigarettes.

Avec toutes ces informations en tête, n’est-il pas temps d’arrêter de fumer tout de suite ?

Ne présumez pas qu’il vous est impossible d’arrêter de fumer, car il existe de nombreux fumeurs qui ont arrêté. Une fois que vous avez atteint votre objectif et que vous devenez non-fumeur, vous serez étonné de voir à quel point vous vous sentirez mieux. Pour arrêter de fumer (comme pour toute autre chose), vous devez suivre certaines règles si vous voulez voir des résultats.

Premièrement, vous devez avoir la ferme détermination de cesser cette mauvaise habitude. Lorsque vous décidez de vous engager complètement, choisissez une date. À partir de ce jour particulier, promettez-vous de ne pas toucher à une autre cigarette.

Pour un fumeur, fumer est une grande partie de sa journée. Cela coïncide avec de nombreuses routines et tâches quotidiennes que vous devrez toujours effectuer même après vous être engagé à cesser de fumer. Au début, vous constaterez peut-être qu’il vous faudra aborder ces routines et tâches d’une manière différente ou à une autre heure de la journée pour vous aider à résister à l’envie de fumer.

À l’approche de la date prévue pour cesser de fumer, essayez de minimiser votre consommation de cigarettes et les conditions dans lesquelles vous fumez.

Comme nous en avons parlé dans notre dernier numéro, essayez de vous concentrer sur les avantages de cesser de fumer. Rappelez-vous que cesser de fumer présente bien plus d’avantages que de fumer.

Lorsque vous aurez finalement cessé de fumer, vous aurez beaucoup moins de chances de vous dire que vous allez développer une maladie cardiaque, un cancer ou d’autres maladies mortelles. Vous vous sentirez mieux, aurez plus d’énergie et résisterez mieux à la toux persistante, au rhume et à la grippe.

Avec le coût élevé des cigarettes, vous économiserez de l’argent. Pourquoi ne pas mettre tout l’argent que vous dépensez pour vos cigarettes dans un bocal en verre pendant un mois afin que vous puissiez vraiment voir vos économies.

Dans les phases initiales, le sevrage à la nicotine montrera ses effets. Vous devrez également faire face à de nombreux symptômes tels que maux de tête, irritation et toux. Croyez-le ou non, ce sont tous des signes positifs. Il est vivement recommandé de boire beaucoup d’eau, de garder les mains et la bouche occupées. Essayez de ne pas vous attarder sur eux, car ils vont diminuer avec le temps.

Vous pouvez également ressentir de l’anxiété. Pour s’en débarrasser, évitez les boissons contenant de la caféine, respirez à fond et allez vous promener. Et n’oubliez pas de faire de l’activité physique tous les jours pour atténuer les effets du sevrage.

Parfois, il vous semblera impossible de résister à la tentation. Pratiquez les techniques dont nous avons parlé pour détourner votre esprit et occupez-vous l’esprit et les mains quand vous passez une mauvaise journée surtout !

Saviez-vous qu’une fois que vous arrêtez de fumer et que le volume de monoxyde de carbone dans votre sang est réduit, votre peau prend une teinte saine et recommence à briller. Votre rythme cardiaque sera normal, vos poumons deviennent plus clairs et votre risque de crise cardiaque diminue progressivement chaque jour.

Après avoir arrêté de fumer, beaucoup de gens prennent beaucoup de poids. Pour éviter cela, pensez à suivre un programme d’exercices physiques et faites de votre mieux pour manger sainement.

Gomme à la nicotine, bupropion, inhalateur de nicotine et vaporisateur nasal à la nicotine ou cigarettes électroniques…ces médicaments peuvent être utiles lorsque vous essayez d’arrêter de fumer.

N’oubliez pas de récompenser vos réalisations. Lorsque vous avez une journée difficile, demandez de l’aide, concentrez-vous sur les bonnes journées et surtout, ayez confiance en vous et vous parviendrez à réaliser ce qui semble souvent irréalisable.